8ème rencontre internationale des Reines de l’Espace Mont-Blanc

Trois pays, un seul peuple qui, depuis la nuit des temps partage un territoire, des valeurs, des traditions, des modes de vie. Bien que séparés par des frontières, ces montagnards n’ont jamais oublié l’amitié qui les lie depuis de très nombreuses générations.

Les rencontres internationales des reines de l’Espace Mont-Blanc sont l’occasion de célébrer cette amitié, de se souvenir de ces échanges qui ont permis à nos vallées de prospérer.

Après Aproz et Bagnes, c’est la belle Hérens-Aréna des Haudères qui a été retenue pour accueillir les fières représentantes italiennes, françaises et suisses à l’automne 2019.

La manifestation sera mise sur pied par l’association « La Maison des Reines » et les 4 syndicats d’élevage des communes d’Evolène et de St-Martin, en partenariat étroit avec la fédération suisse d’élevage de la Race d’Hérens et avec le soutien du service de l’économie, du tourisme et de l’innovation du canton du Valais.

Quel endroit plus adapté que l’Hérens-Aréna située au pied des montagnes majestueuses du Val d’Hérens pour accueillir nos voisins français et italiens et pour servir de décor à ces joutes internationales ! Un site d’exception pour des bêtes d’exception !

Rendez-vous donc le week-end du 8 septembre 2019 aux Haudères.
Nul doute qu’à cette occasion le patois commun à ces trois régions résonnera fort dans la vallée !